L'aventurine est la pierre de l'environnement, elle est positive, elle apporte prospérité et protection. Placée dans votre habitation, le jardin, ou aux alentours, n'est que bon pour votre santé, car elle dégage une forte connexion en faisant barrage à la pollution. L'aventurine absorbe considérablement les ondes électromagnétiques venant de l'ordinateur, du téléphone portable, ou de la hi-fi. Elle désamorce et neutralise les mauvaises ondes telluriques provenant des cours d'eau, rivières souterraines, ruisseau et des lignes à hautes tension. L'aventurine encourage à aller de l'avant, à prendre des décisions, à mieux faire face aux situations ambigus. Elle réduit le stress , atténue les névroses dont on ignore bien souvent les causes, stabilise l'état d'esprit, permet d'avoir les idées claires , de faire des projets et d'accroître la créativité. Sur le plan physique, l'aventurine stimule, permet de mieux maîtriser le corps émotionnel, apporte un bien être, régularise la croissance des petits enfants. Sur le plan spirituel, l'aventurine équilibre les énergies du Chakra du coeur. Elle est bénéfique aux problèmes de peau, pour le système nerveux, la pression sanguine, le coeur et réduire le taux de cholestérol. C'est une excellente pierre pour les cardiaques et ceux qui souffrent d'artériosclérose.

Les vertus thérapeutiques de l'Aventurine: Peau (maladie de), Acné, Allergies, Boutons, Eczéma, Coup, Ecchymoses, Ecorchures, Peau (embellissement de la), Infarctus (en prévention), Nervosité, Maniaco-Dépression, Sueur (des aisselles), Cardio-vasculaire, Coeur.

Sur le plan psychologique: Colère, Acceptation, Contrôle de soi, Patience, Enthousiasme, Problèmes émotionnels, Ennuis, Développement (Physique et intellectuel), Troubles du comportement.

Sur le plan physiologique:Thymus, Peau, yeux, Glandes surrénales, Poumons, Sinus, Coeur, Système musculaire, Système uro-génital.

Zodiaque: Balance, Taureau, Cancer. 

 

Couleur : Bleu, Vert moyen, Vert pâle, pêche, Brun, Rouge.
Aspect : De tailles variées, souvent roulée, opaque, pouvant contenir des cristaux de fuchite.
Origines : Brésil, Italie, Inde, Chine,Tibet, Russie.
Purification : Eau distillée salée.
Rechargement : Sur amas de quartz, exposée au soleil, par magnétisme